Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Le cumul des activités pour un auto-entrepreneur12:15min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----

Le régime de l'auto-entrepreneur est un régime qui peut évoluer au fil de votre activité et, notamment, par le développement de nouvelles activités complémentaires à celle initialement déclarée. Est-ce possible d'exercer plusieurs activités pour un auto-entrepreneur ? Comment faire ? Quels sont alors les plafonds de chiffre d'affaires à respecter ? 

 

Votre plan de formation :

 

- Le cumul de plusieurs activités en tant qu'auto-entrepreneur

- Les plafonds de chiffre d'affaires et le cumul d'activité
- La déclaration d'une autre activité en tant qu'auto-entrepreneur
- Les charges sociales de l'auto-entrepreneur

 

 

Pour avancer dans vos projets : 

 

Qui peut être auto-entrepreneur ? Comment gérer le cumul d’activité en étant auto-entrepreneur ?

 

En mars 2013, 900 000 auto-entrepreneurs sont inscrits sous ce régime.

 

Les salariés, les demandeurs d’emploi, les fonctionnaires, les étudiants et les retraités ont la possibilité d’un cumul de leur activité avec leur régime d’auto-entrepreneur.

 

L’auto-entrepreneur est juridiquement un entrepreneur individuel. Il agit en nom propre. Une personne étant déjà gérant d’une société ne peut pas être auto-entrepreneur à moins d’être sous le régime de la micro entreprise. Un salarié ne peut pas faire concurrence à son employeur par son activité d’auto-entrepreneurUn conjoint collaborateur ne peut pas bénéficier du régime d’auto-entrepreneur

 

Certaines activités ne sont pas accessibles par le régime auto-entrepreneur, notamment les activités rattachées au régime  de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA), ainsi que les activités relevant de la TVA immobilière.

 

De plus, les professions d’artiste-auteur, militaire en activité, vendeur à domicile, un salarié en congé parental d'éducation ou en congé maternité ne sont pas autorisées à être auto-entrepreneur.

 

Cas particulier : l’agent commercial qui peut opter pour le régime micro social et fiscal mais n’est pas dispensé de l’immatriculation sur le registre spécial des agents commerciaux.

 

Le régime auto-entrepreneur ne dispense pas des diplômes et qualifications requises pour l’exercice de professions réglementées telles que la réparation de véhicules, les soins esthétiques, la construction de bâtiments ou la fabrication de produits frais.

 

Retrouvez nos conseils d’experts sur www.LaFormationPourTous.com

 

En savoir plus...