Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Pourquoi entreprendre ?6:27min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----

Chaque année, davantage de Français entreprennent et ce, quelle que soit la conjoncture économique. Quelles sont les motivations qui poussent ces porteurs de projet à se lancer, à entreprendre ?

 

Votre plan de formation :

 

- Les 4 raisons principales pour entreprendre : Besoin de s’accomplir, Besoin de liberté, L’argent, Se bâtir un patrimoine professionnel à côté du patrimoine privé

- Les profils d’entrepreneurs

- Opportunités d’entreprendre et nouveaux marchés

- Conseils pratiques



Pour avancer dans vos projets :

30 % des Français auraient envie d’entreprendre. 500 000 Français environ passent chaque année de l’envie d’entreprendre à la création de leur entreprise.

L’écart entre l’envie d’entreprendre et le passage à l’acte est considérable, malgré la mise en place du régime de l’auto-entrepreneur qui, en diminuant les risques, permet à beaucoup de français de passer de l’envie d’entreprendre au statut d’entrepreneur.

Beaucoup de personnes ne passent pas à l’acte, même si elles ont une très forte envie d’entreprendre, parce qu’elles pensent ne pas posséder les connaissances de base pour entreprendre. Nous avons créé LaFormationPourTous.com pour permettre à tous de se former à son rytme, où et quand il veut et sur les sujets qui l’intéressent.

Les femmes (majoritaires en nombre en France) représentent moins de 30 % des créations d’entreprise et gèrent moins de 30 % des entreprises françaises. Pourtant, elles ont autant envie d’entreprendre que les hommes. LaFormationPourTous.com propose une famille de formation spécifique à l’entrepreneuriat féminin.

Changez-vous en sportif : si vous entrez sur le terrain pour ne pas perdre, vous courez droit à la défaite. Vous devez entrer sur le terrain de l’entrepreneuriat avec une vraie envie d’entreprendre, d’arriver au bout et de gagner, afin que votre entreprise réussisse.

L’envie d’entreprendre ne doit pas faire oublier les risques. Formez-vous, faites vous accompagner, sont les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner à ce stade d’avancement de votre projet entrepreneurial.

En savoir plus...