Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Présentation des experts > Avocat Droit Social

Avocats et conseils en droit social

LaFormationPourTous.com a conçu son catalogue de formations avec 350 experts praticiens de l’entreprise.

9 avocats et conseils en droit social ont enregistré en vidéo des formations accessibles sur votre ordinateur, tablette et téléphone portable. 

Ces avocats en droit social 
interviennent particulièrement dans le programme de formations suivant : J03 / Droit social et paie, I09 / Embaucher ses salariés, SE01 / Assurer santé, sécurité au travail, RH02 / Former et faire progresser ses salariés, MG02 / Management d'une équipe, A07 / Organiser une TPE.

Lorsque vous serez abonné, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue de 1200 formations et à leurs coordonnées (téléphone et mail), si vous avez des questions particulières à leur soumettre.

Les avocats et conseils en droit social qui interviennent pour LaFormationPourTous.com sont : 

 

Mickaël D'Allende Lieven Bernier Nathalie Bonduel
Mickaël D'Allende
 Altana
Lieven Bernier
Sadec Akelys
Nathalie Bonduel
CER France POITOU-CHARENTES
     
Dephine Braud et Valérie Lachat Yves Chabert Jean-François Daudet
Dephine Braud 
RSI Pays de la Loire
Yves Chabert
Consultant
Jean-François Daudet
RSI
     
Philippe Masson Jean-Noël Retif Jean Luc Watine
Philippe Masson
Aliantis
Jean-Noël Retif
URSSAF
Jean Luc Watine
Cabinet Watine

 

L’avocat en droit social intervient pour les entreprises de deux manières : 

- l’avocat en droit social conseille (rédaction du règlement intérieur et des contrats de travail, rédaction de clauses particulières sur la non concurrence, conseils sur l’organisation du temps de travail, conseils sur le choix de tel ou tel type de contrat de travail particulier, organisation des élections des représentants du personnel, etc.). L’avocat en droit du travail peut voir une partie de ses missions réalisées par l’expert-comptable de l’entreprise qui réalise les payes et la mission sociale dans les TPE. 

- l’avocat en droit social plaidant conseille l’entreprise en cas de litiges et la défend ensuite devant les prud’hommes. 


C'est un spécialiste, le droit social étant en mouvance permanente, il est formé aux lois et s’informe en permanence sur la jurisprudence sociale. Les entrepreneurs qui veulent se passer des conseils d’un avocat en droit social, apprennent souvent à leurs dépends que, même s'ils ont raison sur le fond, ils ont de forts risques de perdre devant les prud’hommes pour des questions de forme. Les avocats en droit social qui défendent les salariés connaissent parfaitement la jurisprudence et, dès qu’un vice de forme existe dans un dossier, ils s’y engouffrent.