Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Présentation des experts > Conseil en évaluation d'entreprise

LaFormationPourTous.com a conçu son catalogue de formations avec 350 experts praticiens de l’entreprise. 
3 Conseils en évaluation d'entreprise ont enregistré en vidéo des formations accessibles sur votre ordinateur, tablette et téléphone portable. Ces conseils en évaluation d'entreprise interviennent particulièrement dans le programme de formations suivant : A04 : Reprendre un fonds de commerce, A05 : Reprendre une PME, A15 : Vendre son entreprise

Lorsque vous serez abonné, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue de 1200 formations et à leurs coordonnées (téléphone et mail), si vous avez des questions particulières à leur soumettre.  

Les Conseils en évaluation d'entreprise qui interviennent pour LaFormationPourTous.com sont :

 

 

 

Didier Chigot   Jean-Paul Debeuret Hubert Ollier
 Didier Chigot
Groupe-SNR
 Jean-Paul Debeuret
ATPME
Hubert Ollier
EVOBAT

 

 

Les conseils pour évaluer une entreprise interviennent principalement pour les cédants d’entreprises qui veulent préparer leur transmission d’entreprise. 

Evaluer une entreprise est nécessaire dans le cas d’une transmission familiale, lorsque tous les enfants ne travaillent pas dans l’entreprise. En effet, la règle de base pour éviter tout conflit familial est de respecter l’égalité entre les enfants. 

Evaluer son entreprise ou son fonds de commerce est aussi le premier réflexe d’un cédant qui veut vendre. Le cédant d’entreprise se pose trois questions : Combien vaut mon entreprise ? y a-t-il des acheteurs ? Combien d’impôts aurai-je à payer ? 

L’expert-comptable sait évaluer les entreprises, mais il est quelque fois assez éloigné des réalités du marché. Un conseil en transmission d’entreprises dont le métier est de vendre des entreprises, qui connaît bien l’offre et la demande d’entreprises, sera plus à même d’évaluer les entreprises de manière réaliste. 

Les repreneurs qui sont en contact avec des entreprises à vendre, ont une vision assez réaliste pour évaluer les entreprises. Quel cash (trésorerie) génèrent-elles et cette trésorerie sera-t-elle suffisante pour rembourser l’emprunt que je vais contracter et me verser un salaire normal ? 

Pour bénéficier de l'expertise de nos conseils en évaluation d'entreprise, abonnez-vous à partir de 3,82 € HT par semaine.