Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Présentation des experts > Conseil en retraite

LaFormationPourTous.com a conçu son catalogue de formations avec 350 experts praticiens de l’entreprise.
4 conseils en retraite ont enregistré en vidéo des formations accessibles sur votre ordinateur, tablette et téléphone portable. Ces conseils en retraite interviennent particulièrement dans les programmes de formations suivants : S08 : Gestion de patrimoine, A15 : Vendre son entreprise

Lorsque vous serez abonné, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue de 1200 formations et à leurs coordonnées (téléphone et mail), si vous avez des questions particulières à leur soumettre. 

  

Les conseils en retraite qui interviennent sur www.LaFormationPourTous.com sont :  

 

 Franck François  Philipe Isnard  Edith Vallet
 Franck François
Océa Concept
 Philippe Isnard
AG2R LA MONDIALE
  Edith Vallet
AXA
     
 Jean Luc Watine    
 Jean Luc Watine
Cabinet Watine
   

 

 

La retraite est un sujet qui préoccupe de plus en plus les Français dont les entrepreneurs. La législation sur la retraite est changeante (date de départ à la retraite, nombre d’annuités nécessaires pour partir en retraite, montant de la retraite). L’intervention d’un conseil en retraite peut s’avérer nécessaire. 
Le conseil en retraite intervient principalement pour réaliser un bilan retraite (reconstitution de carrière, calcul du montant de la ou des retraites : salarié et TNS, démarches auprès des caisses). 
Le conseil en retraite n’intervient pas sur les choix patrimoniaux réalisés très en amont pour se constituer un patrimoine et des revenus (immobilier d’entreprise, placements défiscalisants) au cours de la vie de l’entreprise ; ce sont plutôt les experts-comptables et le gestionnaire de patrimoine qui réalisent ces missions. 
Le conseil en retraite est important lorsque l’entrepreneur a décidé de prendre sa retraite en vendant son entreprise. En effet, des abattements fiscaux sont liés à la date de prise de retraite. Le conseil en retraite remplit aussi un rôle psychologique, les dirigeants d’entreprises étant souvent déstabilisés lors de la prise de retraite et la fin de leur vie professionnelle très active. 

Pour bénéficier de l'expertise de nos conseils en retraite, abonnez-vous à partir de 3,82 € HT par semaine.