Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Règlement intérieur FORCES - LaFormationPourTous.com

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3, L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du Travail.

Article 1 - Objet et champ d'application du règlement

Le présent règlement s'applique à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par FORCES et www.laformationpourtous.com. Ce règlement est disponible sur le site www.laformationpourtous.com.

Le présent règlement définit les règles de fonctionnement et d'utilisation des formations proposées par FORCES sur ses différents sites de formation : www.laformationpourtous.com et www.bilan-connaissances.com.

Tout stagiaire apprenant doit respecter les termes du présent règlement durant toute la durée de l'action de formation.

Article 2 - Horaires de formation et assiduité du stagiaire

Les formations sur www.laformationpourtous.com sont accessibles 24h/24 et 365j/365. Les stagiaires ne sont donc pas liés à des horaires de formation de type formation présentielle mais il est conseillé aux apprenants de se fixer un planning de travail, avec des plages de travail fixes sur la journée et/ou la semaine, afin de pouvoir étudier l'intégralité des formations composant l'action de formation suivie.

Article 3 - Absences, retards ou départs anticipés

Lors de la souscription de l'action de formation, l'apprenant est informé de la durée de l'action de formation souscrite et doit se conformer à cette durée. En cas de souci particulier, maladie et/ou autre impossibilité majeure de suivi de l'action de formation, l'apprenant peut contacter l'équipe pédagogique de FORCES pour lui expliquer sa situation et éventuellement obtenir un délai supplémentaire.
Contact par téléphone : du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17h au 01.39.57.64.82 - ou par mail sur pedagogie@laformationpourtous.com.

Article 4 - Formalisme attaché au suivi de la formation

Pour suivre l'action de formation, l'apprenant doit impérativement s'identifier lors de sa connexion sur www.laformationpourtous.com, afin que les formations étudiées puissent être enregistrées sur son compte personnel.

Conditions d'inscription d'une formation comme étudiée dans le compte personnel de l'apprenant :
Pour qu’une formation soit considérée comme étudiée et enregistrée dans le compte individuel de l’apprenant, 90 % du temps total de la vidéo de formation doit avoir été enregistré par la plateforme.

Conditions d'accès au test de validation des connaissances d'un programme de formation :
Si l'option Test de validation de connaissance a été souscrite par le stagiaire, l'accès au test ne pourra être ouvert par Forces au stagiaire que si 90 % des formations composant le programme de formation ont bien été étudiées.
Si le quota est atteint, l'apprenant sera invité à transmettre aux équipes pédagogiques de FORCES la copie de sa carte d'identité et rendez-vous sera pris pour passer l'examen avec surveillance par webcam par l'équipe de FORCES.

A l'issue de l'action de formation, FORCES adresse au stagiaire une attestation de fin de formation indiquant les formations étudiées et leur date d'étude, ainsi que la note obtenue au test de validation de connaissance si un tel test a été passé par l'apprenant.

Article 5 - Quelques conseils pour bien suivre les formations sur www.laformationpourtous.com

Pour bien étudier les formations sur www.laformationpourtous.com, il est conseillé de :
- étudier les formations dans un environnement calme et sans trop de bruit extérieur ;
- prendre des notes au fur et à mesure du déroulé des vidéos ;
- visionner dans un premier temps la formation dans son intégralité afin de la formation soit bien inscrite dans le compte personnel de l'apprenant comme étudiée puis, si besoin, de revenir sur une ou plusieurs parties du module vidéo grâce au chapitrage proposé sous l'écran vidéo permettant d'accéder directement à la partie souhaitée ;
- réviser et bien relire ses notes avant de passer l'examen du test de validation de connaissances ;
- après l’examen, réviser les formations pour lesquelles vous avez donné des réponses erronées. La liste de ces formations vous est fournie automatiquement par la plateforme en même temps que la note obtenue à l’examen.

Fait à Sartrouville, le 6 janvier 2017



FORCES - 15 Place de l’Hôtel de Ville - 78500 Sartrouville – Tél : 01.39.57.64.82 -
Organisme de formation 11.78. 07.685.78 
SARL au capital de 340.000€ - 339866964RCSVersailles – APE : 8299Z – N° Intracom : FR51339866964