Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Catalogue de formations > Métiers : International > Chargé(e) d'affaires à l'international

FORMATION : Chargé(e) d'affaires à l'international

Le chargé d’affaires à l’international contribue au développement économique de son entreprise à l' international.
Le chargé d'affaires à l'international a pour missions d’accompagner l’entreprise dans son développement à l’international (export et implantation à l'étranger). Dans les PME, le chargé d'affaires à l'international est un collaborateur essentiel pour guider le dirigeant dans la conquête des marchés extérieurs.
Le chargé d'affaires à l'international défriche les marchés à l'export et étudie les opportunités d'implantation à l'international.

Objectifs de la formation de perfectionnement Chargé d'affaires à l'international

- former aux principaux mécanismes qu'il faut maîtriser pour exporter. Ce programme de perfectionnement n'inclut pas les formations concernant les règles d'export spécifiques aux différents pays.
- former aux règles juridiques et financières pour s'implanter à l'étranger. Le marché français est dans beaucoup de secteurs complètement atone. Le développement à l'international par implantation d'une structure juridique peut constituer une opportunité de croissance.
Ce programme de formation aborde les différents aspects juridiques et financiers de l'implantation à l'international. Les barrières à l'entrée et les facteurs clés de succès dans une vingtaine de pays ne font pas partie du programme mais peuvent être étudiées dans le cadre de l'abonnement.

Public visé par la formation Chargé d'affaires à l'international
Le programme de perfectionnement Chargé d'affaires à l'international s’adresse aux :
- directeurs commerciaux, chargés de mission export, étudiants voulant se spécialiser en export
- directeurs commerciaux, chargés de mission développement international, étudiants voulant se spécialiser en développement international

Formateurs de la formation Chargé d'affaires à l'international
Les experts qui ont enregistré les formations du programme Chargé d'affaires à l'international sont des spécialistes de l'export et du développement international par pays.

Le prix du programme de formation Chargé(e) d'affaires à l'international est de 95 € H.T. - 114 € T.T.C.
Il comprend :
1/ Le programme de formation Chargé(e) d'affaires à l'international composé de 25 formations.
2/ Un abonnement de formation d' 1 mois qui donne accès aux 25 formations du programme Chargé(e) d'affaires à l'international, mais aussi à l'ensemble du catalogue de 1300 formations de www.laformationpourtous.com pendant ce mois.
3/ Un examen en ligne d'une heure, sous surveillance de web cam, avec correction automatique et délivrance d'une note. Pour pouvoir soutenir l'examen, le candidat doit avoir étudié 90 % des formations du programme Chargé(e) d'affaires à l'international.
4/ Un certificat de formation avec la liste des formations étudiées et la note obtenue.

Le temps total de formation de ce programme de formation Chargé d’affaires à l’international est de 4h27min de vidéo + le temps d’étude estimé à 50% du temps vidéo + 1 heure de préparation à l’examen + 1 heure d’examen, soit un temps total de formation de 8h40min.

Ce programme de formation peut aussi être installé sur le LMS des entreprises et des organismes de formation qui le souhaitent.

Les programmes de formation complémentaires sont Directeur commercial, Responsable de zone export Europe, Cadre export hors Europe et Gérer des projets.

Liste des formations du programme elearning Chargé(e) d'affaires à l'international (vous pouvez éditer ce document pour pointer les formations suivies au fur et à mesure de votre étude du programme).