Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Catalogue de formations > Métiers : Juridique > Assistant(e) juridique

FORMATION : AssiStant(e) juridique

L’assistant juridique prépare le travail du responsable juridique ou de l’avocat qu’il ou elle assiste. L’assistant juridique réalise des recherches, rédige des statuts et des assemblées de société, rédige des baux, prépare des conclusions. L’assistant juridique accomplit les formalités nécessaires aux procédures.

Objectifs de la formation de perfectionnement Assistante juridique
Les objectifs de cette formation de perfectionnement pour Assistant juridique sont se perfectionner sur des points de droit particuliers : propriété intellectuelle, baux commerciaux, sociétés, etc.

 

Prérequis à la formation Assistante juridique
Aucun



Public visé par la formation Assistante juridique
- Etudiants en droit voulant compléter leur formation avec la pratique d’avocats spécialisés
- Secrétaires voulant devenir assistant juridique
- Assistant juridiques voulant se perfectionner

Formateurs de la formation Assistante juridique
Les experts qui ont enregistré les formations du programme Assistant juridique sont principalement des avocats spécialisés.

Le prix du programme de formation Assistant(e) juridique est de 145 € H.T. - 174 € T.T.C.
Il comprend :
1/ Le programme de formation Assistant(e) juridique composé de 25 formations.
2/ Un abonnement de formation d'1 mois qui donne accès aux 25 formations du programme Assistant(e) juridique, mais aussi à l'ensemble du catalogue de 1300 formations de www.laformationpourtous.com pendant ce mois. L'accès à la formation débute dès le règlement de la formation en cas d'inscription avec paiement en ligne ou à l'envoi du mail de convocation à la formation par les équipes de FORCES.
3/ Un examen en ligne d'une heure, sous surveillance de web cam, avec correction automatique et délivrance d'une note. Pour pouvoir soutenir l'examen, le candidat doit avoir étudié 90 % des formations du programme Assistant(e) juridique.
4/ Un certificat de formation avec la liste des formations étudiées et la note obtenue.

Le temps total de formation de ce programme de formation Assistant juridique est de 3h43min de vidéo + le temps d’étude estimé à 50% du temps vidéo + 45min de préparation à l’examen + 45min d’examen, soit un temps total de formation de 7h04min.

Ce programme de formation peut aussi être installé sur le LMS des entreprises et des organismes de formation qui le souhaitent.

Le programme de formation complémentaires est Maîtriser les savoir-faire nécessaires en entreprise.

Liste des formations du programme elearning Assistant(e) juridique (vous pouvez éditer ce document pour pointer les formations suivies au fur et à mesure de votre étude du programme).

 

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
1/ l'Agefiph : www.agefiph.fr - 0 800 11 10 09 - et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation 

2/ le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits 

 

L'équipe pédagogique de LaFormationPourTous.com peut être contactée sur pedagogie@LaFormationPourTous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.39.57.64.82.