Connexion utilisateur

Utilisateur/Email

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Utiliser un code

Envoyer cette vidéo à un contact :

Votre nom (Requis)

Email de l'expéditeur (Requis)

Email du destinataire (Requis)

Votre message

Le Portage salarial ou auto-entrepreneuriat ?6:16min

-----( Zone réservée aux abonnés )-----
Chargement du lecteur...

Le portage salarial, l'auto-entrepreneuriat, autant de pistes à explorer pour tout porteur de projet souhaitant tester son projet.

 

Votre plan de formation :

 

- Définition du portage salarial

- La démarche pour le porté

- Portage ou auto-entrepreneuriat ?

 

 

Pour avancer dans vos projets : 

 

Auto-entrepreneuriat ou portage salarial ? Quels sont les avantages et les inconvénients du statut d’auto-entrepreneur ou de salarié porté ? Quels sont les critères pour tirer profit au mieux de chacune de ses situations ?

 

Tout d’abord, qu’est-ce que le portage salarial ? Grâce au portage salarial, le salarié porté pourra développer son activité comme salarié d'une entreprise de portage spécialisé dans la gestion des salariés portés.

 

La démarche pour le porté est d’entreprendre de manière autonome, il doit cependant rendre des comptes à l’entreprise de portage tandis que le statut d’auto-entrepreneur n’impose pas cette obligation.

 

Cependant, le cadre sécurisé apporté par l’entreprise de portage peut être un atout. A contrario, le statut d’auto-entrepreneur est un tremplin vers la création d’entreprise. De fait, le chiffre d’affaires d’une auto-entreprise est limité (montant changeant chaque année).

 

Néanmoins, rien n’empêche un auto-entrepreneur de cumuler les emplois et de devenir un salarié porté.

 

Nos experts vous aident à choisir le régime qui vous convient le mieux. Le statut d’auto-entrepreneur ou le portage salarial, vos réponses vous attendent sur www.LaFormationPourTous.com

 

En savoir plus...